Le sauna et le hammam peuvent offrir des moments de relaxation et de bien-être. Le sauna est une culture qui vient des pays scandinaves et le hammam vient des Romains. C’est un endroit qui apaise et diminue le stress de la vie. L’humidité de l’air dans la salle peut différencier la salle. Dans le hammam, vous avez une chaleur humide et dans le sauna, vous avez une chaleur très sèche.
La différence dans les matériaux de construction
Généralement, les murs sont faits en banquettes. Pour le sauna, vous avez du bois afin de conserver la chaleur optimale. L’utilisateur peut choisir le type d’essence de bois qui lui conviendra. Quant au hammam, il est fait de faïences ou de mosaïques qui résistent à l’humidité et à la vapeur.
Dans un hammam, la température élevée est générée par un générateur de vapeur. Dans un sauna, il faut des poêles à bois, des poêles électriques, des poêles à gaz ou des panneaux infrarouges. L’objectif est de faire chauffer les pierres volcaniques qui supportent les chocs thermiques. Dans un sauna, il faut accumuler la chaleur de façon durable (il est possible d’apaîser la chaleur avec de l’eau).
La différence au niveau des bienfaits
Les chaleurs qui sont dégagées du sauna et du hammam peuvent être bénéfiques sur le corps et l’esprit. Leur point commun reste la chaleur. Une chaleur sèche pour le sauna et une chaleur humide pour le hammam. La chaleur offre de la relaxation et de la détente au corps et à l’esprit.
Après un effort sportif, une séance de sauna ou de hammam peut améliorer la détente musculaire. Grâce à la sudation, les peaux mortes et les toxines seront éliminé. Après la séance, vous aurez une peau éclatante, tonifiée et belle. Ils peuvent également stimuler la circulation sanguine. Si vous l’associer avec des huiles essentielles, vous pourriez vous libérer de la fatigue et du stress.
Les avantages communs
Le sauna et le hammam sont des lieux de bien-être. Afin d’éliminer les tensions de la vie quotidienne, vous pouvez passer un moment de relaxation au spa. Avant de faire le choix entre un hammam et un sauna, il faut connaître la tolérance à la chaleur. Puis, vous pouvez en choisir un en fonction de vos préférences.
Certaines personnes préfèrent le hammam, d’autres choisissent le sauna. Il est possible de les alterner. Vous pouvez comparer le sauna et le hammam en les testant. De nos jours, il est possible de prendre un rendez-vous en ligne dans un spa pour faire une séance dans un hammam ou dans un sauna.